Bienvenue !!

Petite annonce... Cliquez ici

Si l'on vous dit "Charente Maritime", vous pensez immédiatement : vacances, soleil, plage, mer, mais aussi La Rochelle, l'île de Ré, l'île d'Oléron, Royan, Saintes, la vallée de la Charente…

Mais la Charente Maritime, c'est aussi un département ferroviaire par excellence. Oh certes ! l'activité n'est pas, loin s'en faut, au même niveau que certaines régions de l'Est du pays. Néanmoins, le département est parcouru par de nombreuses lignes qui restent encore très actives, notamment sur le plan de l'activité voyageurs.

Et puis la Charente Maritime accueille également l'une des plus grandes unités de construction ferroviaire françaises : l'établissement ALSTOM, situé à La Rochelle, contribue à perpétuer un savoir-faire ferroviaire presque centenaire, et porte haut les couleurs de la Charente Maritime jusqu'aux antipodes de notre planète.

C'est pourquoi les auteurs de ce site, passionnés de ferroviaire et photographes acharnés, ont tenu à vous faire découvrir le monde ferroviaire qu'il côtoient quotidiennement. Un monde ferroviaire où se conjuguent TER et TRN, TGV et fret.

 Alors, en voiture pour une balade sur les rails charentais…